Comment créer un filtre ?

Le processus de création d’un filtre Instagram est assez simple mais précis :

  • Réunion/Briefing

  • Quotation du projet

  • Acceptation

  • Remise des éléments techniques : charte graphique, logo en vectoriel, éléments graphiques HD et surtout accès en tant qu’éditeur à votre page Facebook celle qui est reliée au compte Instagram qui va héberger le filtre

  • Développement de votre filtre selon le brief/cahier des charges

  • Présentation de la maquette fonctionnelle via un lien temporaire

  • Modifications éventuelles

  • Création de l’icône et la vidéo de 10s-15s de présentation du filtre

  • Soumissions aux équipes de validation Facebook (en général, le filtre est testé sous 8 jours, il est ensuite soit validé soit des modifications sont demandées)

  • Nous vous assistons jusqu’à totale validation et publication de votre filtre

Les outils de la magie sont les mêmes que ceux que nous utilisons pour la création multimédia : sons, musiques, motion design, illustrations, objets 3D, retouches d’images et langages de programmation.

Nous travaillons avec Spark AR Studio, l’outil de développement fournit par Facebook pour les développeurs ainsi que la suite Adobe CC et Blender 3D.