

Pourquoi créer un filtre ?
Instagram c’est plus d’1,1 milliard d’utilisateurs actifs
Plus de 27 millions de profils professionnels dans le monde
C’est 18 millions de Français actifs sur le réseau
En France, Instagram est considéré par les influenceurs en 2019 comme le réseau générant le plus d’engagement (pour 71,7% des influenceurs interrogés).

Le luxe, les vêtements de sport et la beauté sont les 3 premiers secteurs pour lesquels les marques font le plus appel à des influenceurs pour leur stratégie marketing sur Instagram. Ainsi, 91% des marques Luxe font appel à des influenceurs Instagram. Mais pas que !
- 33% des Stories les plus regardées proviennent des marques.
- 62 % des utilisateurs affirment qu’ils se sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans une Story.
Concernant les filtres Instagram, il faut comprendre que la plateforme pousse les contenus « filtrés » et augmentent leur visibilité. Faites un test par vous même, une publication « augmentée » obtient entre 4 et 100 fois plus de vues. Le temps passé sur une Story Augmentée ou « filtrée » est 8 fois plus important.
En plus, de cela, il est tout simplement fabuleux d’inviter les fans d’une marque à s’immerger totalement dans l’univers de la marque et de devenir Brand Ambassador actif en partageant des contenus uniques.
Alors convaincu ?